RÉFECTION DU PARCOURS VTT DU BOIS DE PECCAU

Inauguré il y a une vingtaine d’années et élaboré en collaboration avec le cycliste Jean-Marc Chabbey, ce parcours à obstacles a été créée avec la vocation d’offrir un terrain de jeux et d’entraînement pour tous les niveaux. Quelques années plus tard, la pratique du VTT ayant évolué, un petit groupe de VTTistes locaux, dont certains membres de l’actuel comité de Chainless, contacte le service des sports de la Ville de Lausanne et le Parc naturel du Jorat pour leur proposer un projet de mise à jour du parcours. Ensemble, ils travaillent depuis 2021 à l’élaboration d’un projet de réfection respectueux des autres usager-ère-s et du milieu naturel.

Un projet de rénovation étendu a été accepté au début de l’année 2024 par les autorités cantonales et communales et les premières étapes du chantier débuteront cet été!
Cette première rénovation sera complétée par un projet plus global incluant le remplacement de deux obstacles par de nouvelles lignes plus dynamiques. Ce dernier est actuellement en préparation et devrait voir le jour en 2025.

Parcours Peccau, avril 2020 © Louise Meister

Actualités au Peccau

  • Premiers coups de pelle au bois de Peccau!
    En mai 2024, nous avons reçu l’autorisation de la Ville de Lausanne pour shaper l’intégralité du poste 19 du parcours VTT du bois de Peccau! Un beau défi réalisé en une semaine sous forme de chantier participatif avec une équipe de choc, des partenaires et des matériaux locaux!